23 juin 2016

PROM 2016

source : skyrock.com






Hello la compagnie ! Je suis de retour après de loooong mois d'absence (oui je sais, je suis impardonnable...). Je ne sais pas comment c'est possible vu le peu de travail que j'ai fourni cette année (Vilaine !) mais j'étais tout le temps occupée par ci, par là. J'aurai pu continuer à écrire des articles mais j'avais envie d'être à fond dedans donc je me suis dis que le mieux serait de revenir la tête vide après ce fameux bac. Donc me voilà le lendemain de la fin des examens pour vous faire part de mon ressenti. Petite précision : j'ai passé le bac en série S avec la spécialité physique-chimie. WARNING ! Vous allez découvrir Mme. Lapoisse. 


Mercredi matin : Philosophie
source : tumblr
La veille du bac, je me suis mise à fond sur les notions de l'art, de la liberté, du désir et de la politique car de 1. c'était, selon les statistiques (que je déteste), ces notions qui tomberaient à coup sûr pour les S car chaque année c'est au moins une dissertation sur l'art qui tombe car les S sont incultes (blablabla...), de 2. ça m'a intéressait (oui ok, j'ai compris l’intérêt de la philo la veille du bac mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !) et de 3. notre merveilleuse prof de philo nous a fait travailler 3 MOIS sur le désir donc pour vous dire que j'étais calée. Mais bien sûr, l'Education Nationale a décidé d'être originale et a supprimé la dissertation sur l'art que j'attendais tranquillement sur ma petite chaise. De plus, les séries L et ES sont tombées sur le désir (oui toutes les 2 sur le désir putain !). Alors finalement, entre le travail et la démonstration, j'ai choisi le travail car de toute façon c'était bien sûr les 2 notions que j'avais mises de côté et comme je ne savais pas ce que c'était une démonstration, le choix était vite fait. Et vous me diriez : 
- "et l'étude de doc alors ?" 
- "... L'étude de quoi ?" 
Pas besoin d'insister sur le fait qu'il était clairement hors de question que je choisisse cette solution car de 1. j'ai rien compris au texte et de 2. je savais même pas comment on faisait une étude de doc. 

En bref : 7 pages et 3H10 plus tard, j'ai juste limité la casse !

Jeudi matin : Histoire-géographie

source : virginradio.fr





















Y A Y ! Afrique et Moyen-Orient ! Non, je rigole... Je voulais absolument la carte sur les Etats-Unis (imaginez alors la tête que j'ai tiré quand j'ai appris le sujet des L et des ES encore une fois...) et une composition sur la Chine. J'avoue que la composition sur le Moyen-Orient ne m'a pas dérangée mais j'ai eu franchement de la peine pour les personnes qui avait fait une impasse sur ce chapitre car "le Moyen-Orient est un sujet à risques, ça tombera jamais, tranquiiiiille". Et l'autre composition sur les gouvernances européennes, on en parle ? Je fais un appel national : qui a prit ce sujet sérieux ? (I don't understand you...). Et puis, pour le choix de la carto, les concepteurs du sujet ont dû trancher comme ça :
- "Une carto pour le bac cette année ?"
- "Oui allez ! L'Afrique pour les S, je les aime pas !"

En bref : L'histoire-géographie c'est génial !


Vendredi après-midi : Anglais
source : tumblr




















WHAAAAAT ? Vous allez avoir de quoi vous foutre de moi car de 1. j'ai pas compris qu'ils pêchaient (du coup j'ai dit qu'ils marchaientet de 2. j'ai pas vu qu'il fallait mettre la ville donc j'ai pas mit que Manhattan est à New York. Par contre, je trouve que d'avoir fait une pétition est légèrement exagéré car le texte B était vraiment compréhensible ainsi que la photo (en couleur, ça aurait été plus clair quand même). Ensuite pour l’expression écrite, j'ai choisi d'être Emma Wilson même si l'environnement et moi c'est pas une grande histoire. Je me suis dit que ça serait toujours mieux que le dialogue d'un texte que j'ai pas compris. 


En bref : I don't speak anglais !


Lundi matin : Mathématiques
source : tumblr
Au début j'ai pleuré de joie quand j'ai vu l'exercice de probabilités sur 6 points puis j'ai découvert l'exercice 4 sur la trigonométrie et puis j'ai plus pleuré de joie... Je tiens tout d'abord à remercier les profs qui ont dit "vous n'aurez pas de trigonométrie au bac". Ensuite, je fais part d'un avis de recherche pour les complexes et enfin je maudis les suites. 


En bref : j'ai pas la moyenne en maths.

Mardi matin : Physique-chimie
source : labolycée.org
L'effet Doppler avec des betteraves et des panneaux solaires dans le Sahel, vive la physique ! (lol) On ne nous a pas raté sur le sujet de physique-chimie non plus. Personnellement, pour les questions de cours, j'ai fait de l'écriture d'invention et pour les calculs j'espère avoir des points pour avoir participé (c'est le principal de participer non ?). 
- "On les termine ou pas ?"
- "Oui avec un sujet basé sur l'environnement par exemple. Ils seront peut-être plus éco-responsables, qui c'est ? (mouhahaha !)"
- "Oklm. Give me five !"

En bref : Révolution, révolution ! Injustice, injustice !

Mardi après-midi : Espagnol
source : memegen.fr













Gracias Don Quijote ! (*danse de la joie*)

En bref : Réussie !


Mercredi après-midi : SVT
source : tumblr


















Merci, merci et merci pour la nutrition de la plante, l'immunologie et la subduction (ok, j'en fais trop mais c'est vraiment pas mon genre, nooon(*re-danse de la joie*)

En bref : ♡ 

Je pense quand même que nous, les S, ne sommes pas tombés sur la bonne promotion (c'est vraiment pas de chance) ! Et vous, comment ça s'est passé ? 


Bisouroux !

2 commentaires:

  1. Aaah le bac, et dire que ça fait déjà un an que je l'ai passé...je m'en rappelle comme si c'était hier héhé, et j'étais pas très rassurée. Au final, avec ma série ES, j'ai réussi à choper la mention Bien (miraaaacle).
    Je croise les doigts pour toi d'ici les résultats !
    Bisous :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi (un peu en retard haha) !
      Merci beaucoup c'est adorable !
      Je vais aller faire un petit tour sur ton blog.
      Bisouroux !

      Supprimer