16 novembre 2015

Je t'aime ma France !



Bonjour tout le monde ! Je sais que vous devez sûrement avoir lu des milliers d'articles dans ce genre mais j'ai besoin d'écrire, de libérer mes émotions quelque part et c'est avec vous que j'ai choisi de le partager. Cette libération silencieuse me procure un peu de soulagement. Je vous laisse donc découvrir comment j'ai vécu cette sombre nuit. 

Vendredi soir, je me suis endormie dans un pays en paix et heureux puis me suis soudainement réveillée dans un pays en guerre et énormément blessé. Ma meilleure amie m'a envoyé plusieurs messages m'interdisant d'aller à Paris le lendemain. J'avais encore la tête dans les nuages et je suis restée dans l’incompréhension. Qui aurait pu imaginer qu'une telle horreur arrive dans notre Paris, dans notre France ? J'alluma la télévision, chercha BFM et resta sans voix... 30 vies furent prises, puis 60, puis 80, puis 120 et enfin au moins 129 et des centaines de blessés en plus. Des monstres se pensant les protecteurs d'Allah ont tué des innocents car ils aimaient fumer en terrasse devant un verre d'alcool. Quelle honte de partager des bons moments avec ses proches ! Parce-que des fans de la musique assistaient à un concert de Rock'n'Roll. Quelle honte d'aimer la musique non divine et non sacrée ! Parce-que des supporters regardaient un match qui confrontait leur nation, leur pays, leur France et le pays champion du monde. Quelle honte d'aimer un sport qui ne fait pas de victimes ! Ces trucs ne vivent que dans le sang, ne jouissent que dans les sanglots et ne survivent que dans les blessures. Mais la France est forte et unie, supportée et aimée. Après avoir été révoltée contre ces terroristes, est venue la douleur et la tristesse. On me dit de me changer les idées mais je n'arrive plus à penser à autre chose, à mettre mon portable de côté. Je pense à ces gens qui ne savent pas encore s'ils doivent pleurer un décès ou être soulagés d'une survie. Je pense à mes neveux, mes nièces et tous les autres enfants, tellement innocents, à qui il faut expliquer que des ombres noires ont envoyé des centaines d'anges au Paradis. Mes larmes tombent à chaque hommage. Les pays du monde entier qui s'habillent aux couleurs de la France. La sonnerie du lycée changée pour Imagine de John Lennon. Mes larmes tombent à chaque Marseillaise chantée. Je pense au congrès qui l'ont chantée à l'unisson et aux britanniques qui l'ont apprise pour la chantonner demain. Mes larmes tombent à chaque discours de notre cher Président que je remercie mille fois d'être un exemple pour notre pays. Mes larmes tombent à chaque bougie allumée, à chaque message de l'humanité, à chaque décès. Mais elles ne tomberont jamais pour ces monstres. Aujourd'hui, la France est sombre, la France est en deuil mais demain elle saura se relever face à une telle cruauté dans l'union et la solidarité.

L'humanité entière se soulèvera contre ces terroristes en l'honneur des victimes qui aimaient la vie, en l'honneur des familles, amis, collègues endeuillés qui n'oublieront jamais ce vendredi 13 novembre 2015, en l'honneur des médecins, des infirmiers, des policiers, des soldats, des gendarmes, des pompiers, des passants qui ont sauvés et soulagés des centaines de personnes durant cette nuit noire. Cette date restera à jamais gravée dans le cœur des Hommes. J'envoie toutes mes prières aux proches pour qu'ils trouvent la force de surmonter cette injustice et aux victimes pour qu'ils reposent en paix. Je vous aime fort. J'aime fort ma France. J'aime fort mon Paris. 


Bisouroux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire