28 octobre 2015

Lovely Paris


Bonjour Paris ! Je suis allée dans la ville de la mode avec ma mère pour revoir un classique de la capitale. En effet, une folle envie m'a prise de revoir la célèbre dame de fer car je ne l'avais plus vue de si près depuis ma douce enfance (honte sur moi !). Et oui, j'avoue que mes habitudes parisiennes se trouvent plutôt sur la rue de Rivoli (ma destination shopping préférée).

Par conséquent, j'ai joué à la touriste en prenant tout en photo pendant un après-midi entier. J'étais comme une enfant qui découvre ses cadeaux le matin de Noël. Je n'y suis pas remontée, par contre, car la queue de 3 heures a été rédhibitoire pour moi et ma chère maman (ok, ça n'a jamais vraiment passé entre nous et la patience).  


Nous sommes ensuite allez de l'autre côté de la Seine pour aller sur la place du Trocadéro et nous en avons profité pour acheter une petite crêpe au sucre. Si vous passez par la Tour Eiffel, n'hésitez pas à prendre une crêpe dans les camions d'à côté : vous en aurez pour votre argent, elles sont délicieuses et énoooormes. 


Comme beaucoup le savent, la place du Trocadéro est réputée pour ces artistes de rue qui démontrent leur talent de danse mais aussi pour les vendeurs de Tour Eiffel qui saoulent tout le monde (faut l'avouer quand même). Puis, j'ai admiré le reflet de la Tour Eiffel dans l'eau (c'est franchement magnifique, non ?).


Il est temps que je vous raconte la petite histoire comique de la journée. Voilà, j'ai fini la journée pied nus dans les rues de Paris (bah quoi ? je suis fan de Yannick Noah !). Je n'avais jamais porté ces chaussures et j'ai mal appréhendé le pouvoir des talons lorsque l'on marche pendant un après-midi entier. J'ai l'habitude d'aller faire du shopping en basket mais cette fois-ci je pensais qu'on marcherait tranquille dans Paris (grooooooosse erreur).


Bisouroux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire