25 octobre 2015

Travel diary #1 : Lloret del Mar















Si vous décidez de partir tout droit vers la destination présentée ci-dessus, c'est que vous voulez passer des vacances farnientes'amuser et profiter du soleil et de la chaleur seul ou avec vos proches sans faire beaucoup de tourisme. Avec la formule all inclusive, vous aurez tout à disposition gratuitement à tout moment (vous les imaginez bien tous ces bons mojitos sodas gratos). #teamvacancesà100% 

Cette année au mois d’août, j'ai décollé pour Lloret del Mar en Espagne. J'ai voyagé avec la compagnie nationale Air France. Il faut savoir que pour les courts trajets, comme celui-ci, le confort est le même dans toutes les compagnies (low cost ou non) mais Air France propose une collation gratuite alors que pour les compagnies low cost toutes consommations est payantes donc prévoyez des trucs à grignoter et de quoi vous désaltérez dans l'aéroport (après l'enregistrement !). De plus, dans beaucoup de compagnies low cost les bagages sont en supplément ce qui est un peu déroutant sachant que personne ne part sans sa valise. Air France est un bon plan dans le sens que c'est une compagnie aérienne où tout est compris dans le prix du billet.  




Clairement, je ne tiens pas vraiment Lloret del Mar dans mon cœur. Les plages sont noires de monde et les jeunes n'y vont que pour passer leur nuit dans les clubs : c'est une vraie industrie de la nuit (filles en slip portant l'enseigne de la boite qui font du roller). Si vous y allez pour danser sur le dancefloor et manger des hamburgers toute la journée, FONCEZ ! Ne pensez pas faire de bonnes affaires car la baisse de la TVA, Lloret del Mar ne connaît pas. L'hôtel H TOP Royal Star m'a offert une bonne prestation même si ce n'était pas le standing des hôtels arabes, je vous l'accorde, mais la formule all inclusive était très complète (boissons gratuites, buffet à volonté tout au long de la journée). La petite chose en plus que j'ai trouvé génial dans cette chaîne d'hôtel c'est qu'avec la formule all inclusive vous pouvez aller passer une journée entière dans un autre hôtel de la chaîne de votre choix et donc dans une autre ville à proximité. 


Hôtel tout rose dans la rue commerçante de Lloret del Mar (oui j'ai trouvé ça mignon, et alors ?)
































C'est à cette occasion que j'ai découvert Santa Susanna, cette ville fut une vraie effervescence pour moi avec une rue commerçante de fou, des rues non encombrées et une plage magnifique et pratiquement déserte (du moins par rapport à Lloret del Mar). Cette ville reste non loin de Lloret del Mar (20 minutes environ) donc vous avez toujours la possibilité de profiter du calme toute la journée à Santa Susanna et de partir déchirer sur la piste de danse dans la nuit à Lloret del Mar (il y a beaucoup de taxis). Faisons un petit retour en arrière sur la rue piétonne : il y a tous les magasins tendances espagnols qu'on possède maintenant en France (ou pas). Vous y trouverez Mango, Stradivarius, Shana, Celio, Jack&Jones, Benetton et pleins d'autres encore.  J'ai précisé "ou pas" deux lignes au-dessus (allez-y regarder !) car j'ai découvert une boutique que j'ai adoré mais qui n'est malheureusement pas encore arrivée en France (pas à ma connaissance en tout cas). Cette fameuse boutique est Double Agent mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette enseigne n'est pas américaine mais bien espagnole. Cependant, elle se rapproche beaucoup de l'esprit de Brandy Melville. Dans une de leurs boutiques, j'ai pu shoppé un jean slim clair (pour 10 euros), un t-shirt (pour 6 euros) ainsi qu'un tote bag bordeaux pour une misère car le magasin faisait un prolongement des soldes. Il faut quand même savoir que les prix de cette enseigne se rapproche beaucoup de ceux de Brandy Melville (beaucoup de coïncidences !) : c'est donc un budget moyen qu'il faut prévoir. Les espagnols ne nous ont quand même pas laissé complètement tomber car le site internet (cliquez ici) de l'enseigne est disponible de France. Mais si vous avez la chance d'aller en Espagne passez par Double Agent, vous ne le regretterez pas !











Bisouroux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire