23 juillet 2016

Travel diary #3 : Disneyland Paris

Hello les grands enfants ! Je vous raconte ma petite escapade à Disneyland Paris de juin 2016. Ici, vous trouverez les attractions que j'ai pu faire (car à mon plus grand désespoir, nombre des manèges à "sensation" étaient fermés) ainsi que mes impressions. Petite précision : j'y suis allée en semaine et en dehors des vacances scolaires (faites comme moi pour limiter vos temps d'attente).

PARC WALT DISNEY STUDIOS
J'ai d'abord commencé par le parc Walt Disney Studios. Je trouve que c'est le parc le plus approprié pour les jeunes car le plus complet niveau manèges à "sensation". Je me suis évidemment précipitée vers le Rock'n'Roller Coaster qui est un de mes manèges favoris (malgré qu'ils le soient un peu tous). En bref, vous êtes portés par la musique d'Aerosmith dans des virages et des loopings pendant tout le manège.  

Le petit + : La file d'attente avec les objets cultes des grands rockeurs.
Le petit - : Le non-confort des sièges.
















Ensuite, je suis allée faire le Studio Tram Tour. En bref, ce train vous fait découvrir ce qu'il se passe dans les coulisses des films. Les décors sont spectaculaires. Cette attraction vaut le détour. Je fais cette attraction à chaque fois que je viens et je ne m'en lasse pas. 

Le petit + : Les composants (voitures, avions, décors...) cultes des films Walt Disney.
Le petit - : La visibilité (je chipote mais j'ai trouvé que ça).


























Direction The Twilight Zone Tower of Terror pour de grands frissons. Personnellement, c'est l'attraction que j'aime le moins car tomber dans le vide c'est la pire sensation pour moi. Mais en même temps j'adore car j'ai peur justement (la fille méga louche). 

Le petit + : Le jeu d'acteur des employés.
Le petit - : La file d'attente qui est soit au soleil, soit - comment dire - oppressante.

Entre deux manèges, j'ai fait Armageddon : les Effets Spéciaux où vous avez l'impression de vivre une scène de film.

Le petit + : C'est vous l'acteur.
Le petit - : Les heures précises (comme les spectacles).

PARC DISNEYLAND
























Après avoir fait les mille photos (un peu inutiles hahadu Château de la Belle au Bois Dormant du parc Disneyland, je suis allée faire Indiana Jones et le Temple du Péril. J'étais contente de pouvoir le refaire car je n'en avais pas eu l'occasion depuis la ré-ouverture. Par contre, je ne comprends pas comment un manège qui a ré-ouvert il n'y a pas très longtemps peut déjà être interrompu une bonne partie de la journée. 

Le petit + : Le manège est à l'extérieur.
Le petit - : L'interruption prolongée du manège.


























"C'est du génie (petit jeu de mot) d'avoir pris cette photo !"
"Je sais, je sais !" (petit sourire en coin) 
En arrêtant de me jeter des fleurs, je tiens à porter un grand bravo à ces personnages. Les costumes sont toujours aussi beaux et la magie est toujours autant présente. J'ai beau avoir 18 ans, j'avais l'impression d'en avoir 10. 

Le petit + : Les endroits spéciaux pour les photos.
Le petit - : On ne peut pas les emmener avec nous (triste).



























Ensuite, je me suis dirigée vers mon attraction favorite de Disneyland, THE attraction, la number one : Pirates of the Caribbean. En bref, cette attraction allie des décors somptueux, des mises en scène à couper le souffle et des petites descentes pour le fun. 

Le petit + : Le restaurant intérieur dans l'esprit "Pirates".
Le petit - : Désolée, je ne trouve pas...


























Moi : "On va faire les poupées ?" (tout sourire)
Lui : "Les poupées ?"
Moi : "Tu ne connais pas ? C'est impossible !" (décontenancée)
Par conséquent, on a foncé faire It's a small world. En bref (pour ceux qui ont oublié ou qui ne sont jamais venus), le monde entier est mis en scène à l'aide de poupées. Personnellement, j'adore essayer de reconnaître le pays représenté.  

Le petit + : La musique qui reste dans la tête.
Le petit - : La musique qui reste dans la tête.


























Pour finir, j'ai fait Phantom Manor où les décors sont toujours aussi bien faits avec des squelettes, des fantômes et des mises en scène qui valent toujours autant le détour. 

Le petit + : La mise en scène pré-attraction.
Le petit - : La courte durée.

J'ai passé une très bonne journée à Disneyland Paris (comme toujours). Cependant, les fermetures prolongées pour rénovations des manèges sont déplorables. Le Space Mountain, le Big Thunder Mountain et le RC Racer étaient fermés le jour où j'y suis allée. 

PETIT BONUS : En ce moment, vous pouvez faire les 2 parcs pour le prix d'1 (plus d'infos ici).

Bisouroux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire